L’été approche et avec lui notre assemblée générale du 7 août, à Montréal (retransmise en vidéoconférence), pendant la conférence DH2017. Comme chaque année, l’ordre du jour de notre assemblée ordinaire est relativement simple : après un état des activités et des comptes de l’association, nous procéderons au renouvellement partiel du comité de coordination (un tiers, c’est-à-dire quatre sièges, chaque année).
< APPEL À CANDIDATURES >
Humanistica invite ses membres à se porter candidat(e)s au comité de coordination de l’association. Il y a quatre sièges à repourvoir, nous vous encourageons chaleureusement à vous porter candidat(e) ! Nous en profitons pour vous rappeler que nous accordons une importance particulière à la diversité du comité (sexes, pays, disciplines, parcours professionnels et phases de carrière).
La déclaration de candidature doit être envoyée au secrétaire au plus tard le 23 juillet. Afin que les membres puissent voter en connaissance de cause et constatant que lors des dernières élections les candidat(e)s n’étant pas physiquement présent(e)s étaient parfois désavantagés, nous vous invitons à fournir au secrétaire le matériel suivant :
- Un texte de 300 mots maximum explicitant votre parcours et le rôle que vous vous proposez de jouer dans Humanistica.
- Une présentation vidéo de 2 minutes maximum. Cette vidéo peut être mise en ligne sur la plateforme de votre choix, en privé si souhaité, ou transmise pour être mise en ligne par nos soins (contactez le secrétaire pour obtenir des détails pratiques si besoin).
< DÉROULEMENT DE L’ÉLECTION >
L’élection se déroulera au moyen d’un scrutin en ligne qui sera ouvert pendant une semaine du 31 juillet au 6 août. Il n’est donc pas nécessaire d’être présent à Montréal pour voter ou se porter candidat(e). Le résultat sera annoncé le 7 août pendant l’assemblée générale. Tous les membres d’Humanistica à jour de cotisation au 15 juillet recevront un courrier électronique leur indiquant la procédure. Les membres institutionnels à jour de cotisation ont également le droit à un vote.
< ADHÉSION/RENOUVELLEMENT DE VOTRE COTISATION >
Nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à créer un compte sur notre nouvelle interface (Oxford University Press, avec ADHO) et à y régler votre cotisation 2017. Nous nous réjouissons beaucoup de continuer cette aventure avec vous.
Nous rappelons à nos membres que nous leur avons détaillé ce nouveau système dans un courrier électronique le 10 avril dernier. Si vous avez une question ou rencontrez le moindre problème n’hésitez pas à nous contacter.
Cas particulier : les membres ayant réglé leur cotisation 2017 avant l’arrivée de ce nouveau système n’ont évidemment pas besoin de passer par l’interface d’Oxford University Press. Nous leur communiquerons la procédure le jour venu.