Humanistica se cherche un logo. Après 6 mois de lancement, il est temps de sortir du cercle des initiés et de propulser l’association vers le large public des universités francophones et au-delà. C’est donc l’occasion de se doter d’une identité graphique qui unifie la présence de l’association, en particulier sur le web.
C’est le moment de montrer que la créativité est un des moteurs des digital humanities : faites-nous part de vos idées !
Détails de l’appel
- Ouvert à toutes les personnes qui se sentent participer à la large communauté des DH francophones et au-delà. Il ne s’agit pas d’un « concours » destiné à des graphistes professionnels mais d’un appel à idées à destination de nos membres et de tous les chercheur/ses, enseignant/es et passionnés de digital humanities.
- Délai : 31 décembre 2014 à minuit. Le résultat sera annoncé dans le courant du mois de janvier 2015.
- Envoyez vos idées à humanisticadh @ gmail.com
- Plusieurs soumissions possibles par personne
- La personne dont l’idée aura été choisie se verra offrir la somme de € 100.- plus 1 an de cotisation à l’association.
Spécifications techniques
- Ce qui compte, ce sont les bonnes idées. Si vous ne maîtrisez pas les logiciels de graphisme, envoyez-nous une photo/un scan de votre
dessin. Dans tous les cas, nous nous chargerons du travail de vectorisation de l’idée retenue.
- Pensez aux différents usages d’un logo, en terme de format (voir ci-contre), de couleur (compatible noir/blanc), etc.
- Inspirez-vous éventuellement de logos déjà existants, mais trouvez une identité visuelle singulière, qui colle avec l’image que vous vous faites de l’association.
- Le logo peut être un dessin qui s’ajoute au texte ou uniquement une typographie particulière du texte lui-même.
À vos crayons, vos claviers et autres tablettes !