Ce mardi 11 mai s’est tenue l’assemblée générale ordinaire d’Humanistica, l’association francophone des humanités numériques. Elle a été organisée en ligne en marge du second colloque annuel de l’association qui se tient encore pour aujourd’hui sous forme hybride à Rennes. Cette assemblée a été l’occasion de conclure une séquence de transformation des statuts de l’association, passée de droit belge à association de droit français. Elle a été également l’occasion, comme chaque année, de renouveler un tiers du comité de coordination.
Renouvellement du comité
Bienvenue à nos nouveaux membres
Géraldine CASTEL, Peter STOKES et Giovanni Pietro VITALI rejoignent le comité de coordination d’Humanistica. Elena PIERAZZO est renouvelée dans son mandat.
Humanistica remercie toutes les personnes qui se sont rendues disponibles en se portant candidates. C’est également grâce à elles que cette élection, qui a mobilisé une proportion importante de nos membres, a pu être un moment de démocratie dynamisant.
Le renouvellement du comité entraînera une nouvelle organisation du bureau dans les jours qui viennent.
Merci à nos membres sortants
Humanistica remercie les personnes qui quittent aujourd’hui son comité de coordination, Clarisse BARDIOT, Carmen BRANDO et Glenn ROE.
Achèvement de la transition vers la structure associative française
Le second vote organisé à l’occasion de cette assemblée générale concernait le règlement intérieur: il a été accepté à l’unanimité. Cette transition nous a permis de poser des bases solides pour le fonctionnement futur d’Humanistica.
La présentation préparée par le comité pour l’assemblée générale est disponible au téléchargement.