Lors de l’assemblée générale de Lyon (2014, voir PV), les membres d’Humanistica ont reconduit le mandat d’une délégation du comité de coordination auprès des institutions internationales des digital humanities (formé lors de l’AG de Lausanne, 2014, pour approcher EADH et ADHO et engager avec elles une discussion sur la place de notre association dans leurs structures) et voté à l’unanimité une poursuite des négociations avec la faîtière ADHO (Alliance of Digital Humanities Organizations, voir son site).
Aujourd’hui, ce groupe a accompli son mandat. Dans une consultation lancée il y a trois semaines (voir le texte), les membres d’Humanistica se sont prononcés en faveur de ses conclusions en acceptant à l’unanimité la poursuite de la procédure de rattachement à ADHO.
Avec le soutien de ses membres, le comité de coordination d’Humanistica délègue aujourd’hui un nouveau groupe de travail interne, composé de Claire Clivaz, Aurélien Berra, Michael Sinatra et Martin Grandjean, pour contacter l’Admissions Committee d’ADHO et discuter concrètement les modalités de notre rattachement comme Constitutent Organisation.