Présentation
La bourse « mobilité colloque Humanistica 2023 » a pour objectif de soutenir le déplacement de jeunes chercheur.se.s (notamment celles et ceux qui sont en contrat précaire, sans emploi ou sans mode de rémunération), vers Genève afin de participer aux travaux du colloque.
Conditions d’attribution
La bourse est réservée aux candidat.e.s dont la proposition de communication a été retenue par le Comité du colloque 2023 et ayant adhéré à Humanistica en 2023.
Modalité d’attribution
Lors du dépôt de la soumission de votre contribution au colloque (https://humanistica2023.sciencesconf.org/resource/page/id/1), indiquez, dans la rubrique « Commentaire » : « Je suis candidat(e) à une bourse mobilité d’Humanistica ».
Lorsque vous aurez reçu la confirmation de la sélection de votre proposition de communication, adressez un mail à humanisticadh@gmail.com en motivant votre demande de financement et joignez votre projet de budget. La bourse peut être sollicitée pour compléter un budget.
L’association étudiera ensuite votre demande: en 2023, Humanistica proposera trois bourses de 700€ maximum.
Calendrier
- Envoi de votre demande : du 29 février 2023 au 08 avril 2023
- Étude des dossiers et réponse d’Humanistica : le 12 avril 2023
Mise à disposition des fonds
En principe, le financement sera mis à disposition des personnes sélectionnées sous la forme de remboursement, après la fin du colloque et sur présentation de justificatifs, dont l’attestation de participation au colloque. Le montant maximal sera de 700€.
Envoi des dossiers
La demande motivée et le budget devront être envoyés à humanisticadh@gmail.com sous la forme d’un seul document PDF.
Il n’est pas utile de joindre la proposition de communication qui a été retenue par le comité du colloque.
Questions, informations
Contactez : humanisticadh@gmail.com
Critères de sélection
La priorité sera accordée aux propositions :
– qui ne peuvent pas être prises en charge par des projets de recherche déjà financés par des organismes subventionnaires,
– qui participent à la promotion et au développement des Humanités numériques dans la francophonie (établissement de rattachement francophone, pays francophone, lieu d’exercice, corpus francophone, production de ressources en français, traduction vers le français),
– qui participent à la vitalité de la communauté des Humanités numériques francophones.
Traitement de vos données
Les candidat.e.s nous autorisent à traiter leurs informations personnelles dans le cadre de la sélection des dossiers. Ces informations seront supprimées une fois les dossiers sélectionnés.